Bandundu, 7 décembre 2022(ACP).- Le concours Test Vodacom-éducation a été soumis à 560 élèves du primaire et secondaire de la province éducationnelle Kwilu 1, à Bandundu ville, chef lieu de la province dans le but de promouvoir leur éducation, a appris mercredi l’ACP de cette entreprise.
« Ce concours consiste à promouvoir l’éducation des élèves de cette province éducationnelle sur la nouvelle technologie de l’information et de communication (NTIC) », a expliqué le superviseur de Vodacom, Pool de Bandundu, Félix Museke.
Et de préciser : « Vodacom va octroyer une bourse d’étude équivalente à 300 dollars américains (300 USD) par an, aux 100 lauréats du grand Bandundu sur une période de deux ans ».
M Museke qui a réconforté les participants, a exhorté par la même occasion, les parents à encourager leurs enfants à s’imprégner de la NTIC.
Le concours Vodacom a été organisé dans d’autres agglomérations de la RDC. Les lauréats ont bénéficié, outre la bourse d’études, de nombreux avantages, dont l’acquisition d’appareils de communication.
ACP/ KHM/CDN