Bas-Uélé : démission d’un ministre provincial pour convenance personnelle

Buta, 06 juillet 2025 (ACP).- Le ministre provincial du Plan, de la Fonction publique, du Portefeuille et de l’Investissement du Bas-Uélé, le Dr Serge Nimo Ngbado, a démissionné de ses fonctions pour des raisons de convenance personnelle, selon une lettre adressée au gouverneur de province, Mike-David Mokeni Amisi, dont une copie est parvenue samedi à l’ACP.

« J’ai servi avec loyauté et détermination, et je pars avec le sentiment d’avoir été utile à notre province », a déclaré le ministre démissionnaire dans sa correspondance officielle.

Le Dr Serge Nimo Ngbado a notamment évoqué les principales actions qu’il a menées durant son mandat, dans des secteurs jugés stratégiques pour le développement provincial. Il a mis en avant des réformes initiées dans la planification, la gestion de la fonction publique locale, ainsi que la mobilisation des investissements.

Le ministre démissionnaire avait été nommé à ce poste par le gouverneur de province sous le label du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet