Buta, 11 mai 2022(ACP).- M. Issa-César Dauda Mbea, cadre du parti politique debout congolais pour la République (DCR), parti membre de l’Union sacrée de la nation, a appelé mardi 10 mai dernier, la population de la province du Bas-Uelé, à se mettre résolument au travail pour bâtir un Bas-uélé plus beau qu’avant. Il a fait cette déclaration lors d’un point de presse qu’il a animé à l’intention des journalistes de la ville de Buta, dans sa résidence privée.
Pour Issa-César Dauda Mbeya, le temps n’est plus à la division, la volonté du peuple s’est exprimée a travers les élus provinciaux, qui ont votés par une majorité absolue le Prof Jean-Robert Nzanza Bombiti , porteur d’un programme rassembleur et fédérateur, qui va booster le développement du Bas-Uelé.
Il a saisi l’opportunité pour présenter ses sincères félicitations aux honorables députés provinciaux, pour ce choix judicieux, avant d’inviter toute la population à soutenir le nouveau gouverneur élu.
Notons que le nouveau locataire du gouvernorat de province du Bas-Uelé est membre du parti politique C.C.U qui fait partie de l’Union sacrée de la nation (USN). ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN