Bas-Uélé : la réhabilitation des infrastructures routières parmi les priorités du nouvel l’exécutif provincial  

Buta, 02 juillet 2024 (ACP).- Les priorités du nouveau gouverneur de province du Bas-Uélé, au nord-est de la République démocratique du Congo, dont la réhabilitation des infrastructures routières, ont été dévoilés, lundi, à la population de ladite province, a appris l’ACP mardi de source administrative.

« Je connais les défis auxquels vous faites face par rapport aux routes avec comme conséquences, la hausse des prix de centaines denrées alimentaires de base sur les marchés. Nous allons nous y mettre. Je sais que ce n’est pas facile mais avec notre leadership et avec la mise en œuvre du programme de mon gouvernement, nous allons œuvrer pour tout remettre en place et relever l’économie de notre province », a dit en substance le gouverneur élu, A rassuré Mike-David Mokeni Amisi, au cours d’un meeting.

Et d’ajouter : « nous devons travailler ensemble pour relever les défis. La campagne électorale a déjà pris fin. Soyons uni et collaborons pour le développement de notre province. Les divisions et la concurrence sont notamment des facteurs qui constituent un goulot d’étranglement au développement ».

Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs, annoncé sa décision de renoncer à son salaire de gouverneur.

« Dans le souci de concentrer les ressources sur le développement de la province, je prends l’engagement de renoncer à mon salaire de gouverneur, tant que les progrès tangibles ne seront pas réalisés », a-t-il conclu.

Notons qu’une foule nombreuse de la population du chef-lieu de la province du Bas-Uélé, était amassé au rond-point du cinquantenaire au centre-ville de Buta, pour suivre avec beaucoup d’attention cette première adresse du gouverneur Mike-David Mokeni.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet