Bas-Uele, 29 juillet 2022(ACP).- Le directeur de la Société « Congo Sun Flower Développement », Jacques Guo, a remis, mardi, 100 sacs de ciment, 2 fûts, et autres matériels, pour la construction des Écoles, du territoire d »Aketi, groupement Mbea, secteur Yoko, dans la province du Bas-uélé, a appris jeudi l’ACP, du membre de comité local de gestion(CLG) , Patrick Nzeu.
Présente dans le Bas Uele depuis 2021, la société, conduite par les membres du gouvernement (Ministère de l’environnement) en provenance de Kinshasa, avait sensibilisé les autochtones, sur les 25 ans d’exploitation du bois dans la province de Bas- Uele.
Congo Sun Flower Développement, une société à caractère communautaire, est dans l’exploitation forestière dans cette entité, pour une durée de 25 ans , selon les textes.
Cette entreprise a procédé à la signature, d’un cahier de charge, entre le membre de comité local de gestion(CLG) , Patrick Nzeu, le chef de secteur, groupement, et le représentant de l’entreprise Chinoise concessionnaire .
L’entreprise doit, précise l’accord, prévoir 10%, avant le l’exploitation, un préfinancement des infrastructures Socio-économiques locaux. ACP /