Bas-Uélé : les conseils communaux de Buta bénéficient des biens mobiliers

Buta, 13 mai 2025 (ACP).- Les conseils communaux de quatre communes de la ville de Buta, au Bas-Uélé, province du nord-est de la République démocratique du Congo, ont bénéficié mardi des chaises et tables, don de l’assemblée provinciale, a constaté l’ACP.

«C’est un honneur pour moi de recevoir ce jour les membres des bureaux des conseils communaux, et le geste qui est posé est un geste de solidarité tout en reconnaissant le rôle que devra jouer lesdits conseils dans le développement de chaque commune. C’est ainsi que nous comme assemblée provinciale, pouvons soutenir nos conseillers communaux ne serait-ce qu’avec les chaises et tables pour permettre que les membres du bureau travaillent confortablement», a dit Simon Tutu Tsamemba  président de l’Assemblée provinciale.

«Ce n’est pas la dernière fois que la dotation de l’assemblée provinciale arrive. Au fur et à mesure que les moyens seront disponibles, on pourra toujours continuer à vous assister», a-t-il ajouté.

Les bénéficiaires ont remercié le président de l’organe délibérant ainsi que tous les membres du bureau, pour le geste de solidarité et de bonne volonté à leur égard.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet