Kisangani 31 août 2023 (ACP).- une femme, la quarantaine revolue, est morte écrasée par un éléphant en divagation dans le village Mboli, à 55 km de la cité de Bondo dans la province du Bas-Uélé, en République Démocratique du Congo, appris l’ACP, jeudi de la société civile locale.
« C’est dans l’après-midi du mercredi que ce pachyderme a surgi brutalement en plein village. Il a détruit maisons, champs de la population à son passage, avant de marcher sur une femme d’une quarantaine d’années de naissance dans sa parcelle. Plusieurs habitants du village Mboli s’inquiètent de la présence de cet éléphant dans leur agglomération », a déclaré le président de la société civile du territoire de Bondo, Bernard Zaki joint au téléphone.
M. Zaki a précisé que, ‘’cet animal sauvage n’est pas à sa première apparition à Mboli. Il a détruit des casse de village de dernièrement sans faire aucune victime’’.
L’Institut congolais des conservations de la nature (ICCN) s’oppose à tout abattage de cet éléphant qui serait échappé de parc Biri-Uére dans le territoire d’Ango, renseigne-t-on. ACP/C.L