Beni : la population appelée à s’acquitter des taxes perçues par le service du tourisme 

Beni, 29 octobre 2024 (ACP).- Un appel a été lancé  mardi au respect, par la population, de différentes taxes perçues par le service du Tourisme à Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi dans un entretien.

« Nous avons des taxes à percevoir selon les ordonnances Lois, des arrêtés inter ministériels portant fixation des taux des droits, taxes et redevances à percevoir à l’initiative du ministre du Tourisme.  Par exemple, ici à Beni, la taxe sur les agences de voyages est fixée à un dollars pour chaque passager  qui part en dehors de la province et cinq cents francs pour celui qui se déplace à l’intérieur de la province. Ces taxes ne sont pas nouvelles, seulement la population ne veut pas s’acquitter« , a indiqué M. Pascal Kuba,  agent au sein du service de Tourisme.

«Nous avons des taxes provinciales et nationales. La taxe qu’on fait payer au niveau de la  barrière sur l’axe Beni- kasindi, au sortir de la ville, relève de l’ONT (office national du tourisme) et cet argent part directement dans le trésor public », a-t-il ajouté.

«Malheureusement, les gens des mauvaises intentions tout simplement, parfois ils boycottent de payer les différentes taxes du tourisme dans notre région de Beni », a-t-il regretté.

Le service du Tourisme intervient dans le secteur de l’hôtellerie, les agences des Voyages et des sites touristiques.

« Nul n’est censé ignorer  la loi, ce ne sont pas des taxes illégales que perçoit  le service du Tourisme. Que la population sache que des taxes existent et ne cède pas à la manipulation » a conclu M. Pascal Kuba. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet