Beni : les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine évoluent normalement

Beni, 30 octobre 2024 (ACP).-  Les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine dans la ville de Beni, province du Nord- Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo,  supervisés par la Société de Service Vihumbira (Ssv), évoluent au rythme normal,  a appris l’ACP mercredi l’ACP dans un entretien. 

«  Nous évoluons normalement et nous comptons finir les travaux dans le délai que nous nous sommes assigné avec le gouvernement provincial qui est notre partenaire ; et ce, malgré la pluie régulière qui perturbe notre temps et l’intense circulation de la population dans le rayon où les travaux se déroulent. Et quand nous voulons barricader cette artère pour que nous travaillions normalement les habitants s’indignent. Ce qui ne nous permet pas d’évoluer selon notre prévision journalière. Néanmoins, tout va mieux et nous sommes bien satisfaits de l’évolution des travaux, car les travaux de canalisation vont bientôt finir et l’étape suivant sera la pose de la couche de base et la latérite », a déclaré M. Kasereka Dieu-Merci, ingénieur  de a Société de Service Vihumbira (Ssv).

M. Kasereka rassure que  « tous les axes ciblés par le gouvernement provincial et attribués à la Ssv seront bel et bien remis à la population dans les douze mois prévus dans le protocole d’accord entre le gouvernement provincial et son partenaire la Ssv ».

 Ce projet d’asphaltage de la voirie urbaine avait été lancé le 8 février 2024 par le Général major Peter Chirimwami, gouverneur de province du nord, pour une période de douze mois et prend en charge cent quarante jeunes ouvriers recrutés localement dans le cadre de la lutte contre le chômage, l’une des visions clé du Chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, renseigne l’administration de la Direction générale de la Société de service vihumbira qui rassure la population de se préparer à inaugurer  cette route très bientôt.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet