Boma : 30 leaders de la société civile formés à l’élaboration des projets

Boma, 27 juillet 2024 (ACP).- Trente leaders des organisations de la société civile ont été formés à l’élaboration des projets communautaires et la mobilisation des ressources financières, dans un atelier organisé du 23 au 27 juillet à Boma (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP samedi des organisateurs.

« Nous avons constaté que les organisations de la société (OSC) civile de notre coin rencontrent beaucoup de difficultés pour trouver des moyens avec lesquels elles peuvent soutenir un projet. Tout cela parce qu’il y a des lacunes pour élaborer un projet et mobiliser les ressources. Voilà pourquoi nous avons initié cet atelier de formation pour outiller les leaders des OSC qui posent des actions dans la communauté », a indiqué Thomas Phaku, secrétaire général de l’ONG Collectif des jeunes engagés pour le développement intégral (COJEDI), structure organisatrice de l’activité.

Plusieurs modules ont été développés durant ces 5 jours, notamment la mobilisation des ressources financières et non financières, les différents partenaires et leurs exigences, l’identification des bailleurs de fonds, la phase d’analyse du contexte du problème, le cadre logique d’un projet et le chronogramme d’activités et de responsabilité avec les experts en développement.

Les exercices en groupes et la remise d’un brevet de participation ont sanctionné cet atelier de formation organisé par l’Asbl COJEDI.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet