Boma, 09 octobre 2024 (ACP).- Le navire CARRIER 53′ affrété par les Lignes maritimes congolaises (LMC) a accosté mercredi au port de Boma, dans la province du Kongo Central (Ouest de la République démocratique du Congo), pour décharger une importante cargaison des véhicules d’occasion et des conteneurs, a appris l’ACP de source administrative.
« Nous sommes là pour accueillir le navire de notre quatrième voyage hors continent comme programmé dans le plan de relance 2023-2027. Ce plan de relance a prévu 5 voyages hors continent pour l’année 2024. Et ça c’est le quatrième voyage dont l’accostage venait de s’effectuer au port de Boma. C’est un motif de satisfaction pour nous conformément à notre plan de relance », a indiqué Jean-Claude Mbiyamwenza, directeur général de LMC arrivé personnellement pour assister à cet accostage au port de Boma.
Le déchargement d’une partie de la cargaison au port de Boma est un motif de soulagement pour la population de cette ville qui, par carence d’accostage des navires à ce port, éprouve un ralentissement remarquable de la situation économique.
La présence du directeur général de LMC dans cette partie du pays consiste également à visiter les chantiers de l’entreprise à travers la province du Kongo Central, pour une évaluation à mi-parcours du plan de relance de cette entreprise mise en œuvre par le comité de gestion actuel.
« Dans le cadre de cette même évaluation à mi-parcours, nous allons aussi nous rendre compte de l’évolution de notre parc à conteneurs et l’acquisition des remorques qui nous permettront d’aborder l’année prochaine le transport transfrontalier à partir de Matadi et Boma pour le corridor ouest », a fait savoir le DG Mbiyamwenza.
Ce navire a transporté une cargaison de 1.436 tonnes en provenance du port d’Anvers en Belgique.
ACP/