Boma, 6 octobre 2023 (ACP).- Une délégation du ministère provinciale de l’intérieur du Kongo Central, en séjour de travail à Boma sur la problématique de spoliation des cimetières Kamanda-Matiti et Malombo a affirmé que la loi sera appliquée sur cette question, a appris l’ACP vendredi.
« Dans le rapport adressé au gouverneur de province, il a été relevé qu’il y a spoliation et profanation des tombes dans ces deux jardins de morts. Nous venons d’être sur terrain, nous avons constaté ce que nous avons constaté. Nous allons faire notre rapport pour que la loi soit appliquée. A l’issue de notre rapport, il y aura des retombées cette fois-ci », a indiqué Samuel Nsebua Ndozi, conseiller du ministre provincial de l’intérieur et chef de cette délégation.
M. Nsebua a noté que même si les cimetières arrivaient à totaliser le délai pour la désaffection, ils profiteraient pour la construction d’une infrastructure d’usage public et non les maisons d’habitation. L’affaire de spoliation de ces cimetières dans la ville de Boma remonte déjà de plusieurs années. ACP/Kayu