Boma: le nouveau maire s’imprègne des problèmes de salubrité des marchés Dumbi et Zolankangu

Boma, 17 février 2023 (ACP).- Le nouveau maire de Boma, Senghor Mbutuyibi, s’est imprégné des problèmes de salubrité et de sécurité des marchands lors d’une visite de terrain qu’il a effectuée jeudi aux marchés Dumbi et Zolankangu, en compagnie de la maire adjoint Claudelle Phemba.

« Nous sommes venus pour la première fois palper ce qui se passe au marché Dumbi, pour voir à quels risques la population est exposée du fait que les marchands étalent leurs biens sur la route nationale numéro 1.  Nous avons également constaté qu’il y a beaucoup d’espaces vides au marché Zolankangu. Nous allons y travailler pour ensuite savoir quoi décider », a indiqué le maire au terme de cette visite.

L’autorité urbaine avait décidé en son temps la délocalisation du marché Dumbi pour celui de Zolankangu, suite à l’insalubrité observé sur le premier site et l’envahissement par les marchands de la route nationale numéro 1, mais cette décision souffre encore d’application avec la bénédiction de certains acteurs politiques qui estiment que le marché Dumbi ne doit pas être supprimé mais doit rester comme un marché secondaire.

Le maire de Boma commencé sa visite d’itinérance à la maison communale Kalamu, avant de se diriger au centre d’enrôlement bon berger puis aux marchés Dumbi et Zolankangu. ACP/Kayu /SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet