Boma: pertes des matériels didactiques d’une école islamique suite d’un incendie

Boma, 30 octobre 2024 (ACP).- Un incendie d’origine inconnue a causé, mercredi, des pertes en matériels didactiques dans deux bureaux de l’Institut Modilo, une école secondaire conventionnée islamique située  dans la commune de Kabondo à Boma, au Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo.

«Nous ne savons pas encore jusque-là l’origine de cet incendie, puisque les deux bureaux qui ont pris feu ne sont pas électrifiés. Nous pouvons à ce stade parler des actes de sabotage de la part des personnes mal intentionnées. L’école a enregistré plusieurs pertes en matériels didactiques,  les dossiers des élèves et certains documents importants de l’école», a indiqué  Maxy  Malonga, directeur des études à l’Institut islamique Modilo.

Il a demandé qu’une enquête sérieuse soit diligentée pour dénicher les auteurs de ces actes de vandalisme qui n’honorent pas le pays.

«Depuis que nous sommes dans cette école, c’est la toute  première fois que nous vivons un tel scénario. Il faut arrêter les coupables, qu’ils subissent la rigueur de la loi afin de décourager cette entreprise criminelle», a-t-il précisé.

Les salles de classe, utilisées par les élèves, ont été épargnées du danger grâce à l’intervention de la population environnante et quelques documents qui se trouvaient dans le bureau du préfet ont été sauvés de justesse.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet