Boma, 6 mai 2025 (ACP).- Des engins roulants, notamment un bus marque Force (20 places) et 10 motos, ont été officiellement réceptionnés, mardi, par le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) à Boma, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, en vue de renforcer la mobilité des policiers lors de la traque des bandits urbains, a appris l’ACP de source administrative.
« Comme vous le savez, nous sommes en train de vivre une période d’insécurité dans la ville de Boma et cette situation a alerté les autorités et à tous les niveaux. C’est pour cela que le 30 avril vous avez vu le gouverneur de province venir ici nous remettre ces 10 motos que je viens de remettre officiellement à notre police via son commandant. L’objectif c’est de renforcer la mobilité de notre police, car elle en manque depuis quelques années. La police était incapable d’aller dans des coins et recoins, maintenant que les motos sont là, ça va lui permettre de mieux sécuriser la population », a indiqué Claudelle Phemba Kiadi, maire adjoint de Boma, lors de la remise symbolique de ces engins roulants.
L’autorité urbaine en a profité pour demander au commandant d’en faire bon usage et à la population de dénoncer si elle constate que ces motos sont utilisés pour des courses privées des policiers.
La ville de Boma, qui compte 3 communes et 17 quartiers, fait face au banditisme urbain.
ACP/UKB