Boma : un mur construit entre deux avenues inquiètes la population du quartier Ferme

Boma, 16 janvier 2024 (ACP). – Un mur construit dernièrement sur la route reliant à Boma les avenues Mbatshi-Batshia et Niongo Nsuami, dans le quartier Ferme commune de Kabondo, inquiète la population de ce coin a appris l’ACP lundi de la population de cette ville.

« C’est un homme d’affaires bien connu dans la ville qui, après avoir acheté la parcelle en face de sa résidence, a fusionné les deux parcelles, en incluant la route qui séparait les deux parcelles. Cela empêche aux habitants de traverser l’avenue Mbatshi-Batshia pour rejoindre l’avenue Niongo Nsuami précisément à l’hôtel Saint François », a indiqué un voisin.

L’année dernière, quelques habitants de coin se sont arrangés pour saisir le procureur du parquet près le tribunal de grande instance de Boma, cependant l’homme d’affaires n’a pas été inquiété. Au contraire, il a progressé avec son action qui, s’il la poursuit, va non seulement enclaver les autres maisons de cette rue, mais aussi compliquer l’évacuation des eaux vers le collecteur du coin, a poursuivi la source.

Ces habitants ont ému le vœu de voir les autorités judiciaires nouvellement nommées, enquêter sur ce dossier et autres cas similaires dans la ville, afin de garantir la paix sociale au quartier Ferme. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet