Boma : visite d’inspection de la nouvelle directrice du département des ports maritimes

Boma, 2 juillet 2025 (ACP).- Une visite d’inspection des installations portuaires de Boma, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été effectuée mardi par la nouvelle directrice du Département des ports maritimes (DPM) de l’Office national des transports (ONATRA), a constaté l’ACP.

« Nous sommes venus voir de nos propres yeux ce qui se passe dans toutes ces entités. Et nous avons écouté les doléances de chacun pour pouvoir trouver des solutions. Nous avons la même vision managériale en suivant la direction générale c’est-à-dire nous devons beaucoup financer pour l’exploitation. Partout où nous sommes passés, nous avons constaté que ce sont des exploitations qui fonctionnent. Alors il faut financer l’exploitation sans oublier les ressources humaines », a indiqué Mme Chantal Ngeleka, directrice des ports maritimes de l’ONATRA, à l’issue de sa visite à Boma.

Sur place, elle s’est entretenue avec les cadres et le syndicat de l’ONATRA Boma avant d’effectuer une visite guidée du port, du chantier naval et d’autres patrimoines de cette entreprise du portefeuille.

Le département des ports maritimes est une direction de l’ONATRA qui supervise les villes de Matadi, Boma, Banana et Bas-fleuve. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet