Bras de fer entre les éléments de la PNC et les habitants de Mumosho et Mudusa/Kabare

Bukavu, 18 mai 2021(ACP).- Les habitants des groupements de Mumosho et Mudusa, dans le territoire de Kabare, sont en bras de fer avec des éléments de la PNC au niveau de la localité de NYANTENDE, à 12Km au Sud de Bukavu, constate l’ACP.

Ces éléments de l’ordre, déterminés à rétablir l’ordre public à Nyantende où la population a barricadé la route pour manifester contre l’érection d’un cimetière payant par un particulier, procèdent à la réouverture de la route nationale NO 5. Ils sont contraints à refaire le même travail peu de jours après que la population ait pris la décision de barricader cette route.

Pour la population de ces deux groupements, cette action et d’autres plus violentes encore seront organisées à Nyantende jusqu’à ce que le projet portant érection de cimetière payant dans leur entité soit changé ou délocalisé.

Les manifestants, tout en respectant les éléments de la police déployés à Nyantende, estiment que ces derniers ont un autre rôle à jouer ailleurs; d’où leur vœu de voir l’autorité provinciale prodiguer des sages conseils au propriétaire dudit projet de le changer.

Il y a maintenant six mois, les habitants des groupements de Mumosho et Mudusa manifestent contre l’érection de cimetière payant dans leur entité et rien que la semaine écoulée, les manifestants ont barricadé la route par deux fois au niveau de Nyantende, rappelle-t-on. ACP/ ZNG/KJI/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet