Bukavu, 05 juin 2021 (ACP).- Le Recteur de l’Université Officielle de Bukavu (UOB), le Professeur Ordinaire Berchmans Muhigwa, au cours d’une cérémonie officielle dans l’enceinte de cette université, vendredi 04 juin à Karhale dans la ville de Bukavu, a lancé le 3ème cycle universitaire dans cet alma-mater comprenant le Master et le Doctorat, pourtant fermé depuis 6 ans.
Lors de cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs personnalités universitaires dont des professeurs, le comité de gestion, les corps académique, administratif et scientifique de l’UOB, le Pr. O. Muhigwa a indiqué que ce 3e cycle est désormais disponible pour les facultés des sciences administratives et politiques, la géologie, la biologie, la médecine, les lettres, les sciences humaines et autres branches qui suivront, afin de doter chaque faculté d’au moins 3 professeurs permanents.
Il a invité de ce fait les candidats à s’enrôler massivement, affirmant que le 3e cycle à l’UOB a plusieurs avantages dont les principaux sont l’impartialité dans le traitement des candidats, les frais académiques abordables mais aussi un accent important est mis sur la recherche, a-t-il renchéri.
Un secrétariat général à la recherche sera mis en place pour faciliter la recherche pour les candidats du 3e cycle, apprend-on.
ACP/Zng/C.Lutete/Fmb