Bukavu: une mère et son enfant meurent après écroulement d’un mur

Bukavu, 30 octobre 2024 (ACP).- Une  femme et son enfant ont été tués, mardi-soir au quartier Ndendere, par un mur de soutènement écroulé suite à la pluie qui s’est abattue sur Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo,  a appris l’ACP de source administrative.

«Il s’agit d’un mur de soutènement construit en briques cuites sur une grande hauteur, qui a cédé quelques heures après la pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu, dans la soirée de mardi  causant ainsi la mort d’une  femme de 30 ans et son fils de quatre ans. Le mari grièvement blessé, est actuellement admis dans une structure médicale», a déclaré Albert Migabo, chef du quartier Ndendere.

«Ces genres de drames sont causés par des constructions qui ne respectent pas les normes urbanistiques, en plus des constructions érigées sur des sites jugés impropres», a-t-il ajouté.

Tout en demandant aux personnes des bonnes volontés de venir en aide à cette famille, le chef du quartier Ndendere a invité les services spécialisés en matières foncières de se saisir de cette situation pour prévenir le pire et aux propriétaires des parcelles, de confier leurs chantiers aux personnes attitrées et non aux charlatans qui s’improvisent ingénieurs en construction.

Ce drame arrive après qu’une autre personne a perdu la vie presque dans les mêmes circonstances au niveau de la place de l’indépendance.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet