Buta : signature d’un contrat pour l’asphaltage de 20 km de voirie urbaine

Kisangani, 11 avril 2025 (ACP).- un contrat portant sur l’asphaltage de vingt (20) kilomètres de voirie urbaine dans la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été signé jeudi à Kinshasa entre le Bureau central de coordination (BCECO) et la société chinoise ZS, en présence du gouverneur de province, a annoncé vendredi la cellule de communication du gouverneur.

« Cette signature représente un pari gagné pour l’autorité provinciale, qui réaffirme ainsi son engagement à traduire sur le terrain la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, axée sur la modernisation des infrastructures routières, même dans les zones les plus enclavées », a indiqué la source.

Il a précisé que ce projet, entièrement financé par le gouvernement central, ouvre la voie au démarrage imminent des travaux. Ceux-ci visent à transformer durablement le réseau routier urbain de Buta, en améliorant la mobilité et les conditions de vie des habitants.

Enfin, M. Ekambu a rappelé que depuis sa prise de fonction à la tête du Bas-Uélé, le gouverneur Mike-David Mokeni s’est illustré par son leadership, sa détermination et sa volonté constante de servir la population, dans le respect des orientations stratégiques définies au niveau national.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet