Butembo : bonne évolution des travaux d’asphaltage du premier kilomètre du boulevard Nyamwisi 

Butembo, 26 avril 2025 (ACP).- L’évolution des travaux d’asphaltage du tout premier kilomètre sur le boulevard Nyamwisi a été apprécié, samedi, à Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, lors d’une visite y effectuée par un conseiller du gouverneur militaire de province, a constaté l’ACP.

« Je crois que les travaux évoluent normalement. La population doit être patiente parce que la topographie de Butembo n’est pas facile. Pour trouver le niveau de la route, l’on est obligé de monter à quatre (4) mètres. Ce sont des travaux très lourds, malgré les efforts engagés par l’entreprise Jerryson qui exécute les travaux, mais Il y a également des contraintes sécuritaires qui ont perturbés l’évolution des travaux », a expliqué Me David Kamuha, conseiller principal du gouverneur militaire en charge de la reconstruction, qui a effectué cette visite d’évaluation sur ce chantier lancé officiellement depuis le 8 février 2024 à Butembo.

Pour la société Jerryson, les travaux entrent dans leur phase terminale, après l’étape du rechargement et de l’assainissement de la chaussée, viendra l’étape de l’asphaltage.

« Nous sommes à une phase décisive de notre projet et d’ici le mois de juin 2025, nous allons asphalter le premier kilomètre et le deuxième interviendra vers juillet ou août. Nous sommes en train de finir l’assainissement et le rechargement. Nous fabriquons actuellement des matériels de bordure, dalles pour les trottoirs, même pour la traversée », a annoncé Safari Matsoro ingénieur de la société Jerryson construction.

Notons que cet architecte a d’abord rassuré la population, tout en précisant, que le Boulevard Nyamwisi est un axe stratégique de la voirie urbaine qui  représente une seule liaison routière directe vers l’aérodrome de Rughenda, principale porte d’entrée aérienne de ville commerciale.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet