Butembo/Nord-Kivu : appel au diagnostic des enfants  contre les maladies de mains sales

Butembo, 22 août 2023 (ACP).- Le Division provinciale de la Santé du Nord-Kivu, Antenne de Butembo a appelé les parents d’écoliers et élèves d’enseignement primaire, secondaire et technique à faire examiner leurs enfants avant la rentrée scolaire.

« (…) dans le but de soigner les enfants avant la rentrée scolaire contre des éventuelles maladies des mains salles qu’ils pourraient contracter pendant les vacances », a indiqué au cours d’un point de presse, lundi, au bureau de l’antenne DPS/Butembo, Mumbere Luhavo, communicateur de l’Antenne. Il a également fait savoir que le département chargé des maladies tropicales négligées se  prépare à distribuer gratuitement des médicaments pour lutter contre les vers intestinaux aux écoliers d’ici la rentrée scolaire.

Parlant de la COVID 19, il a indiqué que la situation est sous contrôle et qu’aucun échantillon   n’a été présenté à l’INRB Butembo-Beni, par conséquent, il n’y a pas eu de nouveaux cas testé positif à COVID 19. Il a en outre précisé que les gens continuent à se faire vacciner pour leur protection.

Décès d’un détenu en prison à Butembo

Par ailleurs, un détenu est décédé   lundi  à la prison centrale dite Kakwangura, a appris l’ACP, lundi. Le nommé Kambale Feresi Héritier a succombé de suite d’une maladie après deux semaines de son arrestation pour coups et blessures volontaires.

Presseurs de briques de son état, le regretté est âgé de quarante ans. La multiplicité des cas de décès à la prison urbaine de Butembo est souvent due à la malnutrition aigüe  et aux mauvaises conditions de détention, signale-t-on. ACP/ CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet