Cambriolage au Nord-Kivu : des coupeurs de route emportent près de 25.000$ à Lubero  

Lubero, 22 octobre 2023 (ACP).- Un camion d’une société brassicole   a été l’objet d’un cambriolage, dimanche, à Lubero dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, avec plus .e soixante-cinq millions de Fc, environ 25000$ emportés, a appris l’ACP de source policière.

« L’incident s’est déroulé tôt dans la matinée de ce dimanche, à la hauteur de Biena situé entre les agglomérations des Kimbulu et Musienene, territoire de Lubero province dans l’Est de la République démocratique du Congo. Des bandits armés non encore identifiés, ont embusqué un des véhicules de la société Brassimba qui revenait de Kirumba en destination de Butembo et y ont emporté plus des 25000$ américain équivalent à 65000000 des francs congolais. Nous y avons vite dépêché des équipes pour diligenter les enquêtes afin d’identifier ces bandits », a déclaré à l’ACP, le commissaire supérieur, le colonel Jean-Paul  Habamungu Bisomoke, commandant de la Police nationale congolaise en territoire de Lubero.

Pour Me Fabrice Rumya un des activistes de la société civile locale, des bandits ont immobilisé le véhicule en crépitant des coups des balles pour procéder au pillage.

« Il n’y a pas eu d’incident humain, mais nous déplorons le fait que chaque fois que cette société amène la boisson auprès de ses revendeurs à Kirumba, elle retourne avec l’argent en main au lieu d’utiliser les coopératives locales qui ont leurs succursales à Butembo », s’est-il plaint.

Il indique que cette situation a été à la base de la rupture momentanée du trafic routier avant de reprendre plus tard.

« Nous demandons à la population de rester vigilante pour dénoncer tout cas suspect et les complices de cette insécurité qui semble réélire domicile ici chez nous alors que tout semblait déjà stabilisé », a-t-il recommandé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet