Matadi, 07 décembre 2023(ACP).- Une mise en garde a été lancée à Matadi, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, contre les actes inciviques, par le bourgmestre de la commune de Nzanza à Matadi et candidate, au cours d’un meeting de campagne.
«Accompagnons la CENI afin d’aboutir aux bons résultats de nos élections. Je vous demande de ne plus déchirer les affiches, pendant cette période de propagande pour les élections. Ce qui seront surpris en train de commettre des actes inciviques ne s’en prendront qu’à eux même», a déclaré Mme Nana Esther Lelo Masomba, bourgmestre de la commune de Nzanza à Matadi et candidate à la députation nationale.
Mme Lelo Masomba les a appelés au calme et à la culture de la tolérance pendant cette période électorale dans le pays, avant de les inviter par la même occasion, à éviter les actes inciviques et à accompagner les autorités pendant les élections.
Cette mise en garde de la bourgmestre de la commune de Nzanza fait suite aux plaintes de plusieurs candidats qui ont vu leurs affiches arrachées ou déchirées par des inciviques dans leur municipalité. ACP/KHM