Bandundu, 23 avril 2023 (ACP).- La Communauté Musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO) du grand Bandundu, en collaboration avec l’ONG « Humanity First », a célébré samedi la fête d’AID-EL-FITR marquant la fin du mois de Ramadan 2023, au cours d’une séance de prière organisée en son siège à Bandundu au Kwilu.
Selon le Missionnaire de cette communauté, Farid Ahmad Bhatti, « cette célébration a consisté à rendre grâce à Allah, en vue des bénédictions accordées à tous les fidèles au cours du Ramadan, le moment où selon leur coutume, les musulmans assistent au service de prière de la congrégation de AID, portent les nouveaux vêtements, cuisinent les plats délicieux et invitent les amis et voisins à célébrer ensemble avec eux ».
Plusieurs actions humanitaires ont été organisées durant ce mois de carême à travers le grand Bandundu, pour témoigner l’esprit de philanthropie de la COMACO tel que recommandé par son fondateur, Hazrat Mirza Ghulam, conformément aux enseignements du livre Saint des musulmans et du Prophète Muhammad, où sont écrit dans ses couplets « mon désir, mon souhait et mon objectif, sont au service de l’humanité, c’est donc mon travail, ma foi, mon inspiration et mon chemin ».
Il sied de noter que, la Communauté à distribuer à cette occasion, des vivres et non vivres notamment huile végétal, riz, maïs en faveur de plus de six mille personnes démunies, à savoir les orphelins, les vieillards, les handicapés physiques, les nécessiteux habitant les territoires de Bagata, Mushie, Kwamouth, la cité de Nioki et les villes de Bandundu au Kwilu et Gemena au Sud Ubangi ainsi que les déplacés de la zone de conflit de Kwamouth, indique-t-on, soulignant qu’une aide financière a été accordée aux étudiantes, malades et nécessiteux.
Une aide humanitaire accordée aux prisonniers du cinquantenaire de Bandundu.
Par ailleurs, la COMACO a, par la même occasion, accordé une aide humanitaire aux pensionnaires de la prison de cinquantenaire de Bandundu.
« Ce geste a consisté au partage de repas aux prisonniers de cette maison carcérale, en guise de réconfort envers les personnes qui manquent la paix », a laissé dire le missionnaire de ladite communauté, M. Farid Ahmad.
Le directeur provincial de cette prison, Danny Kilanga Mayumba, a remercié la COMACO pour ce geste qu’il a qualifié de solidaire envers son semblable. La prison de Bandundu compte actuellement 450 détenus, signale-t-on.
ACP/CL