Bukavu, 30 octobre 2021 (ACP).- L’archidiocèse catholique romaine de Bukavu a célébré vendredi le 25ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien archevêque de Bukavu, Monseigneur Christophe Munzihirwa Mwenengabo.
Des chrétiens catholiques et des laïcs, après une prospection partie de Nyawera où avait été froidement abattu cet homme de Dieu, ont marché jusqu’à la Cathédrale Notre Dame de la Paix pour une messe dite à cette occasion.
L’archevêque de Bukavu, François-Xavier Maroy Rusengo a, dans son homelie, invité les fidèles catholiques en général et les congolais en particulier à suivre l’exemple de Christophe Munzihirwa qui a passé sa vie à prêches la paix, amour et l’unité.
Le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a quant à lui salué, dans son mot, la lutte noble menée par Christophe Munzihirwa avant de dire que la Place Munzihirwa à Nyawera, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, sera réhabilitée pour immortaliser la mémoire de ce vaillant serviteur de Dieu en attendant que la rapport mapping soit mis à jour afin de rattraper les coupables. ACP/Zng/Cfm/NNG/SGB/LYS