Célébration à Kikwit du jubilé d’argent des quatre religieuses de la providence et immaculée conception de champion de Namur

Kikwit, 19 juillet 2022 (ACP).-  Mgr Toussaint Iluku, évêque du diocèse de Bokungu Ikela, dans la province de l’Equateur, a présidé la cérémonie de la célébration eucharistique à l’occasion du jubilé d’argent (25 ans) de quatre  religieuses de la Congrégation des Sœurs de la providence et immaculée conception, qui s’est déroulée samedi à la paroisse Sacré-Cœur dans la commune de Lukolela.

Il s’agit des sœurs Izibi Noelle, Mbamvu Jeanne, Mokola Rita et Nto Viviane qui ont promis de vivre la joie, la foi, l’espérance et la charité.

Outre ces jubilaires, cinq autres sœurs de la même congrégation ont prononcé leurs vœux perpétuels, tandis que quatre autres ont prononcé leurs premiers vœux d’obéissance, de chasteté et de la pauvreté.

Dans son homélie tirée de l’évangile de Matthieu 6,24-34, le père Crispin Mukiay, curé de cette paroisse, a souligné que la vocation et la consécration constituent un appel de Dieu qu’il a lancé à chacun de nous, en lui faisant confiance, avant d’appeler les sœurs à ne plus tourner dos à Dieu.

Il a enfin invité les sœurs concernées au respect des quatre vertus de leur fondateur Jean Marin Moye, notamment la pauvreté, la charité, apostolique et la simplicité. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet