Lubumbashi, 20 décembre 2021 (ACP).- La fédération de l’Alliance des forces démocratiques pour le développement du Congo (AFDC) pour le Haut-Katanga, a célébré le 11ème anniversaire de son existence et le 4ème anniversaire du regroupement politique AFDC-A, dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi en présence du directeur administratif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Joseph Sashi Kaoma, représentant le président intérimaire de cet organe délibérant, du commissaire provincial aux sports, Pauline Igwabi.
A cette occasion, les membres de l’AFDC ont été appelés à préparer sérieusement les élections de 2023 pour donner une seconde chance au Président de la République, Félix Atoinne Tshisekedi Tshilombo. L’un de co-fondateur de l’AFDC et l’AFDC-A, Henry De Paul Igwabi a indiqué que la fondation Igwabi « avec Dieu nous ferons des exploits » a été créée pour permettre à ce parti de l’Union sacrée d’aller plus loin et de le faire davantage plus grand.
Plusieurs partis membres de l’Union sacrée tels que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), ont pris part à cette commémoration. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB/MMC/KAF