Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Les lecteurs de la Bible de l’église locale Kumbi de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo (CBFC), ont célébré, dimanche, la journée communautaire de la Ligue pour la lecture de la Bible, à l’issue d’un culte organisé dans cette église dans la commune de N’djili.
L’orateur du jour, le Pasteur Nestor Nkuidi, a centré son message sur : « Comment mener une vie épanouie », tiré dans les Psaumes 1:1-3.
Pour lui, « mener une vie épanouie est possible lorsque nous sommes attachés au Seigneur Jésus-Christ. Comme cet arbre planté près d’un courant d’eau qui donne son fruit à sa saison, tel sera les vies des croyants attachés au Seigneur Jésus-Christ ».
De son côté, le directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible, Me. Chelay Mwanza a présenté le bilan de ce groupe durant cette année, qui, malgré la pandémie à coronavirus, des activités se sont réalisées, notamment les études bibliques, les rendez-vous des prières et l’encadrement des enfants, etc.
Il a rendu un hommage aux ligueurs qui, en dépit de tout, ne se sont pas découragés à travailler pour l’œuvre de Dieu, tout en les invitant à fournir encore plus d’efforts pour l’année 2021.
Le pasteur associé de l’église locale Kumbi, Josué Mabanza, représentant le titulaire, a invité les fidèles de l’église à prêter main forte au comité directeur de la Ligue dont la plupart sont des jeunes, en vue d’accomplir leur mission, celle d’instruire le peuple de Dieu à travers la parole.
Cette journée s’est terminée par une agape au cours de laquelle tous les ligueurs étaient conviés en vue de clôturer l’année 2020. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI