Boma, 26 juillet 2023 (ACP).- 76 candidatures ont été réceptionnées à Boma dans le Kongo Central en RDC, sur la liste du Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI pour la députation nationale, a appris mercredi l’ACP de cette institution d’appui à la démocratie.
« Nous avons réceptionné 76 dépôts dont 15 de partis politiques, 60 de regroupements politiques et un indépendant. Les opérations se sont très bien déroulées malgré que l’engouement est devenu intense seulement les derniers jours », a fait savoir le chef de cette antenne de CENI/Boma, Grégoire Mananga.
Et d’ajouter qu’ « en dépit de cette pression vers la fin, notre satisfaction est que nous avons pu enregistrer un nombre plus élevé des candidats, par rapport au nombre des candidats enregistrés lors de la législative passée de 2018».
Le nombre exact de candidats enregistrés seront connus après les opérations d’ajouts, de retraits et de substitutions des candidats qui vont continuer à déposer leurs candidatures jusqu’à la fin de cette semaine, a précisé le chef de cette antenne.
ACP/KKP