Cent et deux pensionnaires du centre d’hébergement de Makala bénéficient d’un don de l’ONG Gepeco

Kinshasa, 4 octobre 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG groupe d’étude et de planification environnementale du Congo « Gepeco » Max Oscar Mbonkende a offert mardi, un don constitué des vivres et non vivres aux pensionnaires du centre d’hébergement pour les personnes du troisième âge situé dans la commune de Makala, au cours d’une cérémonie organisé en marge de la journée internationale pour les seniors célébrée, le 1er octobre de chaque année.

M. Mbonkende a fait savoir que cette donation était composé de sacs de riz, du jus naturel, des cartons de savons, des insecticides, de l’eau de javel, des vêtements, et des médicaments. Il a ajouté que ce geste est une manière de témoigner sa considération à l’endroit des personnes du troisième âge.

M. Jules Kalume un des bénéficiaires septuagénaires a remercié le responsable de cette structure pour ce geste de compassion à leur égard, « nous prions pour qu’il continue avec ces genres d’actes et qu’il soit rejoint dans cet élan par d’autres personnes de bonnes volonté ».

Il sied de rappeler que l’ONG Gepeco  a multiplié les gestes sociaux à l’endroits des personnes vulnérables, dans différentes communes de la ville de Kinshasa, notamment à Bumbu, Selembao, Makala et Ngaba. ACP/Kayu/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet