Centenaire de la paroisse Saint Joseph de Kabare : le parlementaire Claude Nyamugabo réitère son engagement à construire pour Dieu

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).- Le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe a réitéré son engagement à construire pour Dieu, après sa participation au centenaire de la paroisse catholique Saint Joseph célébré le dimanche dernier, dans la chefferie de Kabare,  au groupement de Kagabi, en province du Sud-Kivu.

Cet élu du peuple l’a affirmé jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP.            « Quand on construit pour Dieu, il construit pour nous aussi. Le centenaire de la paroisse de Kabare c’est un grand jour, ce n’est pas chaque jour qu’on fête le centenaire pour une paroisse », a dit l’élu de la circonscription électorale de Kabare.

L’autorité morale du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) a indiqué que c’était pour lui une occasion de rendre grâce à Dieu ensemble avec ses électeurs. « La paroisse Saint Joseph de Kabare, c’est l’une des premières paroisses de notre diocèse. Je suis un ancien séminariste, et donc quand on fête à l’église, cela me concerne au plus haut point. C’est aujourd’hui une grande joie de rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a fait pour ses enfants de Kabare et nous allons continuer à construire pour lui, car quand on construit pour Dieu, il construit pour nous aussi », a poursuivi le gouverneur honoraire du Sud-Kivu.

Selon lui, après la célébration eucharistique, il a communié avec sa base aux côtés du Mwami Désiré Kabare Rugemanizi 2. Il a ainsi remercié ses électeurs pour l’accueil chaleureux, avant de leur promettre de les rencontrer dans différentes contrées de Kabare afin de les écouter. « Voilà pourquoi j’ai répondu à l’invitation du monsieur l’archevêque François Xavier Maroy, et je le remercie pour m’avoir associé à cette grande activité. J’ai également répondu à l’invitation du Mwami Désiré Kabare, c’est un signe pour moi de loyauté envers le chef coutumier, j’ai passé mon temps à communier avec mes électeurs, je suis content, je les remercie pour l’accueil qu’ils m’ont réservé depuis mon arrivée à cette chefferie et je promets que je vais continuer à faire tout pour rencontrer ceux qui m’ont élu, les écouter », a-t-il souligné.

Pour rappel, l’Eglise catholique, par le biais de l’Archidiocèse de Bukavu, a décerné l’année passée, au député national Claude Nyamugabo Bazibuhe, un diplôme de reconnaissance, pour son esprit de générosité et d’engagement, notamment en faveur de l’Ecole primaire de Kagabi, liée à la Paroisse de Kabare. Le diplôme, preuve de ce témoignage, porte la signature de Mgr. François-Xavier Maroy Rusengo, archevêque métropolitain de Bukavu, en signe d’action de grâce.

ACP/RNL/JLL/CDN/BBM/VVS/MME/TDL/MBK/IMA/MOP/BBG

Fil d'actualités

Sur le même sujet