Centrale de Katende au Kasaï Central : la population s’organise pour protéger les matériels contre le vol

Kananga, 22 janvier 2023 (ACP).-, Les habitants du  territoire de Dibaya, au Kasaï Central en RDC, se sont mobilisés   pour démanteler  la mafia et autres malfaiteurs à la base de fréquents vols des câbles électriques, des batteries,  pneus pour véhicules et autres matériels destinés à la construction de la centrale hydro-électrique de Katende  dans ce territoire.

 «  J’appelle  les habitants de cette contrée à s’approprier cet ouvrage d’utilité publique par  la participation  et  le concours de tout  le monde  dans  la lutte engagée contre ce fléau», a lancé  samedi  le rapporteur de l’Assemblée provinciale,  Matthieu  Ntolo  Mutatayi.

« Il ne revient pas à l’Etat seul de s’occuper de la matérialisation de ce projet », a-t-il martelé, appelant  tout  le monde  à remplir son devoir civique.

Matthieu  Ntolo a également  encouragé la  population  à  dénoncer  les malfaiteurs dans le cadre de cette lutte,  reconnaissant  les efforts du gouvernement central  dans  l’acheminement du reste des matériels  sur le site des travaux.

Il a  assuré  de la création d’une dynamique regroupant  les élus locaux et nationaux, les églises en générale et la société civile de cette partie de la République en vue de persuader les décideurs d’accélérer les choses. ACP/CL/May

, 22 janvier 2023 (ACP).– Les habitants du territoire de Dibaya, au Kasaï Central en RDC, se sont mobilisés   pour démanteler la mafia et autres malfaiteurs à la base de fréquents vols des câbles électriques, des batteries,  pneus pour véhicules et autres matériels destinés à la construction de la centrale hydro-électrique de Katende  dans ce territoire.

 « J’appelle  les habitants de cette contrée à s’approprier cet ouvrage d’utilité publique par  la participation  et  le concours de tout  le monde  dans  la lutte engagée contre ce fléau», a lancé  samedi  le rapporteur de l’Assemblée provinciale,  Matthieu  Ntolo  Mutatayi.

« Il ne revient pas à l’Etat seul de s’occuper de la matérialisation de ce projet », a-t-il martelé,  appelant  tout  le monde  à remplir son devoir civique.

Matthieu Ntolo a également encouragé la population à dénoncer les malfaiteurs dans le cadre de cette lutte,  reconnaissant  les efforts du Gouvernement central  dans  l’acheminement du reste des matériels  sur le site des travaux.

Il a  assuré  de la création d’une dynamique regroupant  les élus locaux et nationaux, les églises en générale et la société civile de cette partie de la République en vue de persuader les décideurs d’accélérer les choses. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet