Cérémonie de remise du bulletin des résultats de l’Examen d’État à l’autorité provinciale du Haut-Lomami

Kamina, 5 décembre 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial du Haut-Lomami sous la conduite de son gouverneur intérimaire, Kabamba Ilunga Wa Batame, a organisé jeudi au gouvernorat à Kamina, une double cérémonie solennelle de présentation de la correspondante permanente de l’Agence Congolaise de Presse dans cette province, Mme Jeannette Kabwika Mitonga ainsi que de remise à l’autorité provinciale du bulletin de l’ACP portant publication de l’Examen d’État, édition 2020-2021, au bénéfice des provinces éducationnelles Haut-Lomami 1 et Haut-Lomami 2.

Cette cérémonie a été présidée par le commissaire à la Santé du Haut-Lomami, Dr Clarisse Kasongo Méta, déléguée par l’autorité provinciale pour cette fin, en présence du ministre provincial de l’Education, Ngoy Lukaya Wesley, de tout le corps  de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ) des provinces éducationnelles à chaque échelon de responsabilité ainsi que du représentant du rectorat de l’Université de Kamina.

Avant de remettre le bulletin de l’examen d’État à l’autorité provinciale, la correspondante permanente de l’ACP/Haut-Lomami, Jeannette Kabwika Mitonga a brossé de manière succincte l’historique de l’Agence Congolaise de Presse, dans son discours de circonstance, et ce au nom du comité de gestion de l’ACP chapeauté par la présidente du conseil d’administration Nicole Dimbambu et le directeur général Lambert Kaboyi.

La commissaire provinciale à la Santé, Dr Clarisse Kasongo Méta, a remercié la direction générale de ce média officiel d’avoir ouvert un bureau dans sa province. Elle a promis de remettre en mains propres au gouverneur intérimaire le mémo de l’ACP/Haut-Lomami qui lui a été remis lors de cette cérémonie solennelle.

Elle a, aussi, félicité et souhaité à la journaliste Jeannette Kabwika Mitonga une fructueuse carrière au sein de l’ACP, média qu’elle a dit bien connaître la haute valeur tant sur le plan national qu’international.

Procédant à son tour à la remise du bulletin de l’Examen d’État aux responsables de l’Enseignement, Dr Clarisse Kasongo Méta a dit que ce document servira de preuve aux lauréats du secondaire pour leur inscription à l’enseignement supérieur.

Au cours de cette cérémonie solennelle, la correspondante permanente de l’ACP a été accompagnée et assistée des autres consœurs et confrères de la presse officielle dont Moïse Tshibamb-A -Nkongal, directeur provincial de la RTNC et Blaise, chef de station intérimaire du RENATELSAT dans le Haut-Lomami. ACP/C.L/AwaLYS

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet