Cinq présumés criminels armés arrêtés à Boma  par la Police nationale

Boma, 19 mars 2024 (ACP).- Cinq présumés criminels de sexes masculins porteurs de deux calibres, ont été appréhendés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), du commissariat de Boma, a appris mardi l’ACP lors de leur présentation à la presse au siège de ce commissariat.

 « Nous avons arrêté lors d’une opération coordonnée vendredi, un groupe des 5 inciviques avec deux armes, dont un calibre et une autre arme de fabrication locale. Parmi eux, un militaire qui vient de la base de Kitona et un pasteur d’une église de noirs. Ils ont été surpris en pleine opération de braquage chez un homme d’affaires  sur le site de Kisamuna dans le secteur de Boma-Bungu, qui aurait gardé une somme qu’ils voulaient prendre, grâce à la collaboration de la population », a indiqué le Colonel Paul Mwilambwe, commandant du commissariat de la PNC/Boma.

« La police n’est pas omniprésente. Si nous avons réussi à appréhender ces inciviques qui étaient recherchés dans la ville, c’est grâce à la collaboration de la population. Nous encourageons cette population de continuer à faire confiance à la police en dénonçant tout cas suspect au numéro 0898313932 », a-t-il renchéri, avant de préciser que « parmi ces criminels quelques-uns courent encore, et sont recherchés par les services de sécurité ».

La ville de Boma a vécu le mois passé, un théâtre des vols à mains armées dans différents quartiers notamment, Saïco, Bon Marché et Kitsamuna, phénomène qui a poussé les autorités locales de prendre certaines mesures pour contrôler la circulation des personnes pendant la nuit. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet