Bandundu, 30 juin 2023 (ACP).- Les travaux de la 9ème session ordinaire de mars 2023 à l’Assemblée provinciale du Kwilu (APK), ont été clôturés, jeudi, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des plénières de cet organe délibérant à Bandundu au Kwilu en République démocratique du Congo, en présence des notabilités locales.
« Cette 9e session ordinaire qui est l’avant dernière de la présente législature 2018-2023, se clôture dans le contexte préélectoral, laquelle a été consacrée sous le signe de la récupération de temps perdu depuis 2019, à cause de nombreux d’événements malheureux que l’APK a connus avant de focaliser ses travaux sur les arriérés des sessions antérieures », a indiqué. le vice-président de l’APK, Paulin Kiyankay.
L’autorité budgétaire qui a fustigé la recrudescence de l’insécurité et du banditisme urbain, a exigé au gouvernement provincial et aux différents services de sécurité, l’éradication de ces phénomènes qui troublent la quiétude des populations.
« L’APK, porte-parole de la population de cette province, invite solennellement le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, à venir visiter la population du Kwilu, pour communier avec sa base. D’autres provinces du pays ont déjà eu ce grand privilège d’accueillir le 1er citoyen congolais. Pourquoi pas le Kwilu », a-t-il poursuivi, avant d’inviter les filles et les fils du Kwilu de soutenir sans ambages les actions du chef de l’État et surtout de lui assurer une majorité écrasante aux élections à venir, en vue d’un nouveau quinquennat afin de lui permettre de parachever l’œuvre de construction qu’il a amorcé à travers le programme phare appelé « PDL 145 Territoires. ACP/CL