Kinshasa, 27 juillet 2020(ACP).-Les ONGs « Espace vital et Mapendo » ont clôturé, samedi, la campagne d’éveil de la population sur la dangerosité de la pandémie de COVID-19, dans la commune de Kalamu, organisée dans le cadre de la lutte collective contre la propagation de cette pandémie à Kinshasa.
Selon le coordonnateur de l’ Espace vital, Roger Katembwe, la campagne qui s’est déroulée durant une semaine, avait été précédée par quelques séances de formation et de planification des activités de terrain, avant d’ajouter que la sensibilisation a porté non seulement sur les contours de la pandémie mais aussi les dispositions pratiques sur l’utilisation de différents kits sanitaires.
Les membres de ces deux ONGs ont procédé aussi, à la distribution des kits sanitaires dont des lave-mains et des masques dans 18 bureaux des quartiers et 7 marchés municipaux aux commissariats de police, ainsi qu’aux centres de santé de cette municipalité, a-t-il fait savoir.
Selon lui, la campagne avait pour but principal d’éveiller l’attention des habitants sur l’existence de la maladie et d’insister sur le port des masques encore obligatoire, le respect strict des gestes barrières et les mesures d’hygiène, après la levée de l’état d’urgence sanitaire.
Cette équipe a également visité le home des vieillards de Kalamu et entend organiser une prochaine campagne auprès des coiffeurs et autres acteurs du secteur informel.
ACP/Kayu/ODM/Fmb/NKV