Clôture de l’année à l’école d’architecture et d’urbanisme de Kinshasa

Kinshasa, 21 décembre (ACP). –L’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) a clôturé mercredi, l’année académique 2021-2022 en lançant sur le marché d’emploi 360 ingénieurs dont 351 architectes et 9 urbanistes des premiers et deuxièmes cycles. « L’honneur m’échoit en ce jour spécial en ma qualité de représentant des membres du comité de gestion et à mon titre respectif, de prendre la parole à cette cérémonie. Notre vision d’action pour l’année qui s’achève était de veiller à ce que le calme règne. Nous avons également eu à alimenter nos bibliothèques et établir avec une douzaine d’établissements un partenariat ainsi que promouvoir la recherche par la création d’un centre », a signifié son directeur général, Pr. René Mpuru Mazembe, au cours d’une double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année, organisée au sein de cette alma mater.

Il a, à cet effet, appelé les lauréats à défendre la formation acquise pendant leur cursus académique.

« A vous les lauréats, nous vous souhaitons plein succès dans la vie professionnelle. Je vous prie chers étudiants d’être de vrais ambassadeurs de l’ISAU, Jérusalem de l’architecture et de l’urbanisme en RDC », a déclaré le secrétaire général académique, Pr Kabasele Yenga Yenga à l’intention des diplômés.

Par ailleurs, il a annoncé l’instauration du troisième cycle au sein de cet institut supérieur dès l’année prochaine, avant de présenter le rapport de l’année académique 2021-2022, estimé positif malgré certaines difficultés liées, notamment à la pandémie à Coronavirus et aux grèves des enseignants. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet