Clôture de l’année académique 2020 – 2021 à l’Université Catholique de Kisangani

Kisangani, 02 novembre 2021 (ACP).-  Le directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province ad intérim de la Tshopo, Me Béatrice Anganya Mango a, au nom du gouverneur a.i, présidé, le week-end dernier, la cérémonie de la clôture de l’année académique 2020 – 2021 à l’Université Catholique de Kisangani (UCKIS).

Auparavant, le secrétaire général académique de cette université, le révérend Pere Potiant Bianjila a, dans son exposé de politique générale de l’UCKIS, fait savoir que l’année académique 2020 – 2021 avait enregistré 112 étudiants.

À la clôture de cette année académique, 94 étudiants peuvent terminer l’année. Cette situation, a-t-il dit, est la résultante de manque des moyens financiers, le manque de frais académiques, le cas de décès et autres raisons, ont fait que les autres ne terminent pas l’année.

Pour sa part, le directeur de cabinet a.i, Me. Béatrice Anganya Mango, tout en saluant l’engagement du comité de gestion de cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire, pour la formation de la future classe de l’élite de la province de la Tshopo, elle a exhorté les lauréats de mettre les connaissances acquises en pratique, afin d’atteinte objectif commun que s’était assigné le gouvernement provincial, celui de développer cette jeune province dans son ensemble. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet