Collation des grades académiques à l’ISC Kikwit

Kikwit, 18 octobre   2021 (ACP).- Le Directeur Général Georges NGO ELOIS, de l’institut supérieur de commerce (ISC/Kikwit) a procédé samedi au stade du 30 juin de la commune de Lukolela à la collation des grades académiques aux étudiants du premier cycle et du deuxième cycle a constaté l’ACP.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Général a souligné que cet institut a totalisé 11 ans d’existence depuis sa création en 2010, il a profité de l’occasion pour remercier l’évêque du diocèse de Kikwit et la congrégation des sœurs de Marie au Kwango qui ont accepté de céder leurs bâtiments à l’ISC.

Il a profité de l’opportunité pour remercier les corps scientifiques et académiques d’avoir bien encadré les étudiants jusqu’à la fin de l’année académique. S’adressant aux lauréats, il a demandé à ces derniers de mettre en pratiques les connaissances acquises à l’institut pour l’amélioration de la société congolaise.

De son côté le chef de travaux Firmin Mbungu, dans son rapport académique a rappelé la perturbation du calendrier académique à cause de la COVID 19 avant de souligner que la 9ème édition de la collation des grades académiques a permis à l’ISC Kikwit de déverser sur le marché d’emploi 887 diplômés. Enfin le promoteur de l’ISC Kikwit Mr Egide WAWENE, a informé la population que le site académique de cet institut vers le pont Kwilu sera bientôt achevé et inauguré par l’évêque émérite du diocèse de Kikwit Edouard Mununu.

642 étudiants inscrits dans les deux cycles dont 251 filles, 495 ont participé à la première session, 195 ont réussi à la première session et 300 ajournés.

ACP/Kayu/NR/MNI/SBG

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet