Collation des grades académiques aux pour  les 64 lauréats de l’ISSS/Bandundu

Bandundu, 1er novembre 2021 (ACP).- Le Directeur Général de l’Institut Supérieur en Sciences de Santé (ISSS) de Bandundu, Ferdinand Kitambala  Mpamunzeke, a procédé le week-end  à la collation des grades académiques  pour 64 lauréats gradués dont 40 femmes à la première session de la 5ème promotion de cet Institut Supérieur au terme de l’année académique 2020-2021.

Parmi les 64 lauréats a-t-il relevé, 1 garçon a obtenu la mention distinction dans toutes les options qu’organise l’ISSS/Bandundu, en l’occurrence la gestion hospitalière, pédiatrie, nutrition générale, sages femmes, techniques de laboratoire, assainissement et environnement ainsi que gestion des institutions de santé.

Selon le DG  Ferdinand Kitambala, l’ISSS/Bandundu qui a accompli 7 ans de son existence, a été crée au cours de l’année 2013-2014 pour produire un nouveau type des professionnels de santé, revêtus des valeurs humanitaires dans la chaîne des soins apportés aux personnes vulnérables en RDC en général et à la province du Kwilu en particulier.

Cet institut essentiellement, a-t-il spécifié, la formation et la préparation des cadres spécialisés en soins de santé, imprégnés des principes humanitaires, l’organisation des recherches scientifiques, en vue de l’adaptation des techniques et technologies nouvelles aux conditions spécifiques de la RDC et la diffusion des principes fondamentaux du mouvement international de la Croix-Rouge auprès des enfants et des jeunes.

« L’ISSS/Bandundu a obtenu des textes juridiques, lui permettant de fonctionner dans la légalité et sans complexe à l’instar d’autres instituts supérieurs du pays », a-t-il ndiqué.  Il a exhorté les heureux lauréats d’être les portes étendards de l’ISSS en faisant preuve de la qualification obtenue dans leurs milieux professionnels.

Prenant la parole à cette occasion, le représentant du président national de la Croix-Rouge a relevé que ces diplômes, résultats de longues peines endurées par les parents, auront de valeurs que lorsque les lauréats rendront des loyaux services à la société, rassurant l’accompagnement du comité de direction à travers son conseil d’administration des ISSS de la Croix-Rouge.

A son tour, le Directeur du cabinet adjoint du gouverneur, a encouragé les efforts consentis par les parents, avant de demander aux lauréats de défendre leurs diplômes et de mériter la confiance des malades.

La prestation de serment des infirmiers devant le représentant de l’Ordre des infirmiers du Congo a sanctionné la fin de cette cérémonie qui a marqué aussi la clôture de l’année académique 2020-2021 à l’ISSS/Bandundu. ACP/Kayu/CKM/NKV/OB/SGB/NMM/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet