Uvira, 20 juillet 2023 (ACP).– Les bergers du diocèse d’Uvira, en République démocratique du Congo, ont été invités par l’évêque dudit diocèse à encadrer les enfants à travers des activités de recréation pendant les vacances, a appris jeudi l’ACP de ce prélat catholique.
«Ne laissons pas nos enfants, nos jeunes inoccupés pendant les vacances, occupons-les utilement par des visites, lectures, format musical, matchs de foot et autres, conférences-débats, etc…, car un esprit inoccupé est un temple des mauvais esprits. Cela fera la fierté de l’église et ses filiales», a fait savoir l’évêque du diocèse d’Uvira Mgr Sébastien Joseph Muyengo Mulombe.
Et d’ajouter que : « ces activités d’éveil épanouissent l’intelligence de l’enfant, définissent en réalité c’est à quoi il sera capable dans sa future vie et lui crée un environnement de courtoisie riche en découverte. Donc les groupes partenaires à l’église catholique qui reçoivent des temps en temps les enfants, ils doivent définir des mieux les activités de curiosité techniques en faveur de ces enfants dont les communautés de demain auront besoin. Que tous ceux qui s’y sont déjà engagés comme prêtres, diacres, séminaristes ou laïcs, Dieu les rende vie et grâce à notre prière. Et aux autres qui y traînent encore le pas, de savoir qu’il n’est pas encore tard».
Dans la ville d’Uvira, pendant les vacances, les colonies de vacances sont multiformes. Certains en profitent à travers des visites, des voyages ou encore de se faire enrôler dans des centres d’apprentissage accélérés pour leur épanouissement.
ACP/ODM