Kinshasa, 08 décembre 2023 (ACP).- La promotion des fondamentaux du mariage a été retenu comme étant un des acquits qu’un groupe de journalistes de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont reçu après une formation dont la cérémonie de clôture a eu lieu jeudi.
« Nous avons organisé cette rencontre pour outiller les professionnels des médias avec des connaissances basées sur le sacrement et les fondamentaux du mariage et de la famille », a dit Léon Botolo Magoza, berger de la Communauté famille chrétienne. Et de poursuivre: » .
Nous sommes heureux que les hommes et les femmes de médias ont compris l’idéal et ont pris l’engagement de défendre les principes sacro-saints de la famille et du mariage ». Le berger Léon Botolo s’est ainsi insurgé contre une tendance qui cherche à détruire volontairement des familles traditionnelles, celles composées de papa, maman et les enfants.
D’où, a-t-il : « Il y a nécessité de faire pression sur les décideurs et le politique, afin de sauver les familles et préserver le bonheur dans les couples normaux. Car aujourd’hui certains mouvements se développent au détriment des familles et nos foyers ».
Au cours de la formation qui s’est déroulée du 5 au 7 décembre, plusieurs thématiques été abordés et animés par des orateurs et prêtres scientifiques et catholiques, à savoir, le mariage comme unique cadre de fondement de la famille ; le mariage selon la doctrine de l’église catholique ; le mariage chrétien face aux mutations de notre société ; mariage chrétien égal famille chrétienne ; les attentes de la Communauté chrétienne pour une évangélisation par les médias ; histoire, charisme et message particulier de la CFC.
Calendrier de la célébration du 40 ème anniversaire de la CFC Saisissant l’occasion, la présidente de la commission 40 ème anniversaire de la CFC, Jacky Gangale a dévoilé le calendrier du « Jubilé émeraude » de CFC.
« Tout démarrera par une messe d’action de grâces de l’année jubilaire le 16 janvier 2024; le tournoi sportif; le symposium sur la famille; pèlerinage et vénération à la très chère vierge Marie ; une table ronde des jeunes qui vont réfléchir sur leur avenir; journée famille chrétienne ; campagne d’évangélisation; soirée de gala ainsi que la présentation du documentaire…», a-t-elle annoncé.
Créer en 1984 par le couple Botolo, membre du conseil pontifical pour la famille, la CFC est marquée par la trilogie : communauté de prière et de vie.
C’est une association privée des fidèles, sur le plan canonique dirigée par ses membres et association sans but lucratif, sur le plan civil.
Elle poursuit entre autres, l’encadrement et le suivi des couples, développer la recherche de l’harmonie et le bonheur conjugal en assurant l’encadrement des enfants pour asseoir l’éducation chrétienne. ACP/