Commune de Lemba : des diplômes de mérite décernés aux agents

Kinshasa, 3 avril 2023 (ACP).- Des diplômes de mérite ont été décernés aux 15 agents de la commune de Lemba pour des loyaux services rendus, au cours d’une cérémonie du lancement du festival « FESTIVEC » par l’opérateur culturel, Modeste Tshoba, a appris lundi l’ACP des organisateurs.

« Nous avons organisé cette activité dans le but de remettre des diplômes de mérite à ces agents pour des services rendus à la commune afin de les encourager dans cette allure dans l’exercice de leur métier pour le développement de cette municipalité », a déclaré Modeste Tshoba.

« Nous avons commencé cette cérémonie avec un match au terrain GD avec les jeunes femmes. Nous avons réalisé beaucoup d’activités dans des différentes provinces, en hommage aux différentes personnalités, notamment Kizenga, Bongo et Madela », a-t-il précisé.

M. Tshoba a remercié le bourgmestre de Lemba pour son accompagnement à cette activité. « Je suis très content de l’organisation de cette activité qui vient réveiller la conscience de certains agents à bien faire leur travail. Pour moi, je tiens également à exhorter mes administrés à avoir confiance aux dirigeants et de travailler dans la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi qui veut un Congo nouveau », a-t-il dit.

Pour sa part, Mme Marie José Yogo a remercié le responsable du « FESTIVEC » pour la tenue de cette activité combien importante pour le développement de cette commune.

Célébration de la journée mondiale de théâtre à Lemba

Par ailleurs, le président du Conseil communal de la jeunesse de Lemba a organisé dimanche, la journée mondiale de théâtre avec le concours des différents comédiens œuvrant dans ce domaine au centre culturel de cette commune.

« Cette activité est organisé dans le but de redynamiser et communier avec les artistes comédiens en marche de la journée internationale du théâtre. Notre souci est que les artistes puissent comprendre ce qu’ils font comme travail pour la promotion du théâtre, car celui-ci contribue au divertissement et à l’éducation de masse », a-t-il expliqué.

De son côté, l’artiste Modero a plaidé auprès des autorités pour leur soutien aux comédiens afin de promouvoir le théâtre.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet