Condamnation des actes de sabotage à l’Université de Kisangani

Kisangani, 17 mars 2025 (ACP).- Les actes de sabotage visant l’Université de Kisangani (Unikis), ont été condamnés par la  dynamique des jeunes des organisations de la société civile,  force vive de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, dans une déclaration faite dimanche  par son porte-parole.

 »  Des individus  mal intentionnés cherchent à déstabiliser l’institution  en orchestrant des actes de vandalisme et en menant une campagne de diabolisation sans fondement contre son comité de gestion« , a-t-on lu.

 » Après  le rapport de notre mission de contrôle citoyen de l’année dernière, nous avons constaté des avancées significatives dans la modernisation de l’Unikis. Nous mettons donc en garde toutes ces personnes mal intentionnées et sollicitons l’intervention des services compétents pour les mettre hors d’état de nuire« , a indiqué Clément Balima,  porte-parole de cette structure.

Cette déclaration fait suite aux vols   répétés  du coffre-fort de l’Université de Kisangani, incidents perçue comme une tentative de nuire à son bon fonctionnement.

La société civile force vive de la Tshopo a ainsi réaffirmé  son engagement en faveur de la paix, de l’unite et du développement de cette institution de l’enseignement supérieur. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet