Mbanza-Ngungu, 26 décembre 2021(ACP).- Cinq pasteurs du Centre évangélique la Borne Nissi ont été consacrés vendredi pour exercer leur ministère, lors d’un culte solennel de la reconnaissance du ministère pastoral de serviteurs de Dieu de cette église.
Le chef de district 4 de la Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC) de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le Révérend François Nzengo Kadima a, dans son message, remercié le responsable du Centre évangélique la Borne Nissi d’avoir encadré ces serviteurs et de les avoir permis d’ajouter les serviteurs dans la grande communauté de la CADC.
Il les a exhortés à respecter les principes de l’église, avant de rappeler leur grande responsabilité en tant que serviteur de Dieu, implorant Dieu de les aider dans l’accomplissement de leurs tâches.
Le chef de district de la CADC, le Révérend Nzengo Kadima a recommandé aux épouses de ces serviteurs de les accompagner dans le ministère et aux fidèles de les accompagner pour qu’ils soient efficaces dans le champs du Seigneur.
Auparavant, le pasteur responsable du Centre évangélique la Borne Nissi, Jean-Marie Lufika Mfuamba avait invité les heureux élus de Dieu à marcher d’une manière digne, à avoir l’humilité qui va les emmener loin dans leur ministère et à mettre en pratique tous les enseignements reçus durant leur cursus.
Depuis l’existence du Centre évangélique la Borne Nissi, 7 pasteurs ont déjà été consacrés, rappelle-t-on.
ACP/CL/Lys/Sgb