Kisantu, 15 février 2023 (ACP).- Cinq anciens dans le ministère de la paroisse protestante de l’aumônerie universitaire d’Inkisi ont été consacrés dimanche lors d’un culte solennel présidé par le pasteur aumônier de cette paroisse, Belly Maurice Nkuabi, a appris l’ACP mercredi.
« Cette parole est certaine, si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’ enseignement… », a recommandé aux consacrés le pasteur Belly Maurice Nkuabi dans sa prédication tirée des paroles de l’apôtre Paul contenues dans le livre de 2 Timothée énumérant quelques critères d’un prétendant ancien.
Dominique Makitu, doyen de ces anciens qui ont été consacrés, a fait part d’un sentiment de responsabilité parce que, a-t-il souligné, « être ancien et encadreur des jeunes n’est pas une chose facile, connaissant la jeunesse actuelle ». Il a toutefois reconnu qu’étant un appel de Dieu, les consacrés sont obligés d’accompagner l’aumônier pour que l’œuvre de Dieu puisse aller de l’avant.
Un ancien dans le ministère est un collaborateur direct du pasteur dans une paroisse selon la tradition des églises protestantes.
ACP/