Cooptation de deux chefs coutumiers à l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 25 Mars 2024(ACP).- Deux chefs coutumiers, Iban David Misuri et Danat Mbama Ngankole ont été cooptés lundi, à l’Assemblée provinciale de Kinshasa en République démocratique du Congo, au cours d’une plénière présidée par le président du bureau d’âge.

«Le faite que la plénière ait coopté les chefs coutumiers malgré les irrégularités, nous renvoyons la question au cours et tribunaux pour un avis de conformité », Amous Mbokoso, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

« Même si on a coopté les deux chefs coutumiers, les uns et les autres vont se prononcer sur la décision à prendre », a-t-il ajouté.

Le président de cet organe délibérant a fait savoir que parmi les deux chefs coutumiers, il y a un qui est décédé, remplacé par son suppliant. Ces deux autorités traditionnelles proviennent du groupement Bu et Mongata.


Avec cette cooptation, l’Assemblée provinciale de Kinshasa s’affiche au complet avec 48 députés. La plénière a abordé également sur l’examen et l’adoption du rapport de la commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et le vote du projet de ce document. ACP/ Lunzamba/DMM/

Fil d'actualités

Sur le même sujet