Kinshasa, 04 novembre 2022 (ACP).- Les travaux d’assainissement dans quelques quartiers de la commune de Lemba ont été lancés, vendredi, par le coordonnateur de l’ONG « Nouvelle vision de Lemba », Trésor Odinga, à l’occasion de la double cérémonie de la sortie officielle et du lancement des activités liées à l’assainissement, au cours d’une ronde de sensibilisation dans les quartiers Kimpwaza, Molo, Foire, Masano et Mandrandele.
« Cette activité s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions de l’autorité urbaine. Nous avons procédé à ce lancement par la sensibilisation porte à porte, afin de permettre à la population de s’imprégner de l’existence de cette structure dans le souci d’accompagner le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son programme de reconstruction nationale », a-t-il dit.
« En tant que natif de Lemba, j’ai voulu commencer l’assainissement dans ma commune afin de poursuivre dans d’autres municipalités », a-t-il souligné, avant d’ajouter que son souci est d’organiser avec les membres de cette ONG les travaux de curage des caniveaux pour épargner les familles aux inondations lors des pluies diluviennes.
L’ONG « Nouvelle vision de Lemba » œuvre pour le développement des communes et la lutte contre les antivaleurs dont le phénomène « Kuluna », l’encadrement de la jeunesse et le soutien aux enfants démunis. ACP/Kayu/SGB/KMT